On y était!
Rendez-vous FNAC (2)
Il en a fait du chemin depuis sa victoire à la Nouvelle Star le 13 juin 2007!
Notre frenchie Julien Doré, après 3 albums non passés inaperçus, a illuminé le 4ème étage de la Fnac Des Ternes à Paris XVIIème.
C'est à l'occasion de la sortie de son nouvel album "LØVE", (que l'on prononce "Leuve" s'il-vous-plaît) que le chanteur et sa troupe nous ont donc donné rendez-vous.
A 16h, Julien Doré s'installe au piano, la crinière est bien là. Il entame le titre phare de l'album: Paris-Seychelles.
Un timbre de voix en "velours" que l'on reconnaîtrait entre 1000, et une homogénéité impeccable pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Les titres "Platini" ou encore "Memories" nous envoûtent, presque automatiquement.
S'ensuit "Mon Apache", véritable enivrement musical!
C'est enfin en se promenant parmi le public venu en masse, que Julien Doré chante sa dernière chanson, un ukulélé contre le torse.
Une séance de dédicaces s'est déroulée juste après la prestation; bref, tout était réuni pour passer une somptueuse journée!
De ce showcase, je retiens
émotion...
naturel...
et bien sûr, le talent!
Juju sera en concert les 14 et 15 mars prochains aux Folies Bergères!!!
Muse crève l'écran
Je vous en avais parlé ( cf: Unsustainable Tour ), le DVD Live Unsutainable Tour - "Live au Stade Olympique de Rome", du groupe Muse, sortira le 2 décembre prochain.
Pour l'occasion, le concert a été diffusé dans plusieurs cinémas le 7 novembre dernier, dont l'avant-première le 5 à la Géode avec la présence du groupe lui-même!
Je me suis évidemment rendue à une séance, au Grand Rex, pour revivre ce concert en haute définition.
Début du film: 20h30.
Une façon de filmer: le spectateur devient la caméra.
Des frissons du début à la fin du show.
Matthew Bellamy, un grand meneur à la voix céleste qui passe parfaitement du grave aux aigus.
Le groupe nous emmène et nous arrache tout motif de déconcentration.
Bien que trop "persos" à mon goût, Muse n'économise en rien son énergie et garantit des concerts toujours à la hauteur et au niveau!
Quant à Matthew, la musique n'était pas un choix. Selon moi, elle était une évidence.
A voir absolument!
Rendez-vous FNAC
Voici comment deux journées, à priori banales, peuvent se transformer en quelque chose de musicalement intéressant.
En deux jours consécutifs, j'ai assister à un mini mini mini showcase de monsieur James Blunt ainsi que d'un VRAI showcase de la chanteuse Micky Green.
Commençons par James Blunt:
Connu pour sa chanson "Goodbye My Lover" qui en aura fait pleurer plus d'une, notre cher James Blunt est revenu avec un quatrième album intitulé "Moon Landing", sorti le 21 octobre dernier. A cette occasion, James Blunt nous a donné rendez-vous à la Fnac Montparnasse, le mercredi 23 octobre.
J'étais sur place 2 heures avant l'ouverture des portes.
James Blunt s'installe tranquillement et répond à quelques questions incroyablement dépourvues d'intérêt et inutiles du journaliste, exemple: "Etes-vous plutôt du genre mélancolique ou gai(y)"?
15 minutes de perdues pour n'entendre que 2 chansons!
Le premier titre "Heart To Heart" résonne... Sa voix: copie conforme de l'album...
Bonheur auditif.
Puis on passe forcément à LA chanson commerciale de l'album, que vous avez sûrement dû entendre maintes et maintes fois à la radio! Il s'agit bien sûr de Bonfire Heart.
James Blunt et ses acolytes ne seront restés que le temps de 2 chansons avant de s'enfuir en vitesse pour le tournage d'une interview.
Ce minuscule avant-goût m'aura toutefois donné l'envie d'assister à son concert qui se déroulera le 25 mars 2014 au Zénith.
---
Passons à Micky Green, qui elle, s'est rendue au même endroit, le lendemain.
La chanteuse était elle aussi en showcase à l'occasion de la sortie de son troisième album: "Daddy I Don't Want To Get Married", dans les bacs depuis le 21 octobre dernier.
Une chanteuse très pop bourrée de charisme!!!
Elle s'attaque à son nouveau titre "In Between", tiré du dernier album, avec des petits pas de danse qui n'appartiennent qu'à elle!
Et si son nom vous est encore inconnu, vous devez pourtant sûrement (re)connaître son titre phare "Oh!", diffusé en boucle dans les stations de radio en 2007.
La jeune australienne aura su dompter la petite scène de la Fnac Montparnasse avec une présence fabuleuse. Quelque chose de formidable se dégage de cette chanteuse d'ores et déjà accomplie.
Pression Live - 22.10.2013
Mardi dernier à l'Olympia, a eu lieu le concert privé Pression Live avec Virgin Radio! A l'affiche (ou pas), les groupes "La Femme", "Naive New Beaters", "Babyshambles", "Alexis And The Brainbow", et "Citizens!" aux platines.
C'est donc en gagnant un concours via Virgin Radio, que j'ai pu me rendre à cette soirée.. et en parler.
Merci Virgin Radio!
Direction l'Olympia, 3 heures avant l'ouverture des portes.
Des hôtesses aux chemises à carreaux rouges nous accrochent soigneusement un bracelet au poignet; indispensable pour entrer dans la salle.Quant à nous, on se prépare.
20h, les portes s'ouvrent enfin!
Je me retrouve une fois de plus au premier rang. Top!
Quelques membres du groupe Citizens! sont aux platines pour veiller à la bonne ambiance de la soirée. Cela dit, le groupe excelle mieux en tant que groupe musical que lorsqu'il se met en mode DJ! Simple avis personnel! (Cf: Citizens!)
Premier groupe à s'élancer: Alexis And The Brainbow. Musique pop, le groupe aux 5 membres a reçu le prix des "Talents du Live".
Je n'ai pas été éblouie par le groupe, encore moins par le chanteur... mes excuses. Quoi que cette chanson ne soit pas déplorable.
Après leur courte prestation, c'est au tour de "La femme", groupe très animé.
L'ambiance est là, mais le son m'aurait amplement suffit! Leurs voix tendaient plus à m'agacer qu'autre chose.
De plus, leur ressemblance sonore avec Indochine m'a semblé frappante!
Nicola Sirkis, es-tu là?
Changement de décor avec les Naive New Beaters, et l'extravagant David Boring, loin d'être ennuyeux! (J'étais obligée!)
Ce personnage qui semble être sorti tout droit d'un dessin animé surprend; ses faux airs de grand mégalo le rendent très vite attachant et sympathique.
Le groupe entame "Shit happens", titre phare du trio, qui à chaque prestation, est accompagné de notre Mickey! Oui, Mickey. Mais Mickey en mode danseur alcoolo...
"Ce soir on a la Pression... bon déjà c'est un jeu de mots mais vu que vous n'avez pas payé votre place, on est déjà plus relax". Voici les mots du chanteur, avec un accent indescriptiblement hilarant!
Le groupe a selon moi, sauvé la soirée. Après, chacun ses goûts!
La malédiction du dernier groupe, les "Babyshambles" et également les plus attendus, avec l'imprévisible Pete Doherty, a une fois de plus frappé..
Après plus d'une heure et demie d'attente, j'apprends que monsieur n'est toujours pas parti de chez lui, tandis que le reste du groupe, lui, est bel et bien présent.
Une jeune femme s'avance sur la scène: "On a un imprévu, Pete ne viendra pas." Elle l'a d'ailleurs très vite quittée!
S'ensuivent des signes d'insatisfaction de tous genres, on comprend...
Certains organisateurs ont essayé tant bien que mal de faire oublier ce petit désagrément avec des bières, sacs, posters offerts.. en vain.
Pas de carton plein pour cette soirée maladroitement mouvementée.
Recycling Party - 19.10.2013
Je vous en avais parlé ( Cf: Puggy, le combo gagnant ), la Recycling Party a fait son grand retour samedi dernier à La Cigale, avec l'humoriste Artus, ainsi que les très talentueux Puggy!!
C'est donc en échange d'un appareil électrique défectueux, qu'une place nous a été remise pour pouvoir assister à cet événement; que j'attendais de pied ferme!
Je me suis donc forcément ruée vers le premier rang pour profiter à fond de cette soirée!
Sans oublier les tags:
Toujours en train d'attendre, le présentateur annonce enfin l'arrivée d'Artus, humoriste déniché dans l'émission "On n'demande qu'à en rire".
Sketch basé sur doubles-sens et sujets tabous, Artus prend des risques, très osés.
Cela dit, ceci est un blog de musique, il est donc naturel que je me penche principalement sur cette boule d'énergie qu'est Puggy! ( Pour jouer le jeu, le groupe a d'ailleurs eu la gentillesse de destiner tous ses instruments de la soirée au recyclage! )
Photo prise au bon moment!
Puggy demeure selon moi, l'un des meilleurs groupes live à ne surtout pas rater!
Le trio sait parfaitement mettre l'ambiance dès le début et ce, jusqu'à la fin. Il mène admirablement bien la soirée. La preuve en images.
Ziggy, le batteur, rythme parfaitement la soirée, Matthew, le chanteur-guitariste, la souligne, et Romain, le bassiste, l'électrifie.
Le groupe s'élance sur son fameux "Last Day On Earth". Le public est conquis, moi aussi.
Puggy finit avec "I'm happy", et quitte la scène.
Quant au public, l'excitation n'est toujours pas retombée.Tout le monde continue de se défouler sur l'excellent morceau des Black Keas: "Lonely Boy".
La soirée terminée, j'ai eu beau attendre le groupe jusqu'à 1 heure du matin, les transports auront eu raison de moi. J'ai donc dû partir; le groupe est sorti une demie heure plus tard...
Tristesse :(
Puggy n'a pas annoncé de nouvelle(s) date(s) à Paris, mais jouera à Eaubonne, ville perdue à une demie heure de la capitale, le 30 novembre.
Comme à la maison
La 2ème édition du W9 Home Festival a débarqué ce Week-end dans la capitale!
Evénement qui encore une fois, a fait l'unanimité auprès du public!
Un parterre d'artistes plus talentueux les uns que les autres ont fait une fois de plus trembler les murs des appartements parisiens en y installant une ambiance chaleureuse et festive. Un grand moment de partage qui a permis à chaque privilégié, d'être en osmose parfaite avec les différents artistes.
Quant à moi, j'ai bien sûr participé au concours dans l'espoir de pouvoir assister à la soirée de clôture qui réunissait les Babyshambles, Christophe Maé et Texas!
Récit.
Lieu tenu secret jusqu'au dernier moment, c'est finalement au 105, rue du Faubourg Saint-Honoré dans le 8ème arrondissement, que chacun d'entre nous est convié.
Arrivée 1h30 à l'avance, je constate déjà l'impitoyable début de file, certes mince, mais impitoyable quand même.
Quelques gouttes de pluie viennent de temps en temps s'écraser sur le sol, on entend déjà les motivations de chacun, les discussions des autres... Nous sommes tous là pour la même chose, passer une bonne soirée auprès des artistes qui nous font vibrer.
Un van arrive, Pete Doherty et ses acolytes sont là! A l'heure cette fois!
20h30, l'heure à laquelle les portes sont censées s'ouvrir, en vain...
La file s'étend maintenant à perte de vue, à l'intérieur, le soundcheck continue, un "raz le bol" général se fait peu à peu entendre.
21h00, les premiers "VIP" entrent enfin, dans un brouhaha sans fin, et les "on est arrivés les premiers" retentissent.
Et voilà! Après la dure épreuve de l'entrée, j'y suis enfin!!! Mais c'est encore long...
Et puis ça y est! La présentatrice annonce enfin l'arrivée des Babyshambles!
Pete attend de faire son entrée, toujours aussi nonchalant, sale, cheveux gras, teint pâle, braguette ouverte, jean dégueu... Bref! Pete quoi!
Ça y est! Les premières notes de leur nouvel album "Sequel To The Prequel" résonnent.
Après ce passage mouvementé, place à Christophe Maé, véritable boule d'énergie!
Etant plus sceptique sur ce style un peu "bistro", je découvre pourtant un chanteur à la voix conforme aux disques, et une sincérité hors du commun.
Il est déjà tard, mais un dernier groupe manque à l'appel: Texas! Quatuor au style pop britannique, avec la chanteuse Sharleen Spiteri.
La soirée finie, qu'une hâte, recommencer!
RDV l'année prochaine...
Let's Play!
A l'occasion du coup d'envoi de la Fashion Week, le groupe Citizens nous a offert un mini-concert... dans les hauteurs des galeries Lafayette.
De quoi marquer le coup!
Citizens, c'est eux! Groupe à peine formé (2012), un album ( "Here We Are" ); c'est avec un son pop-rock que ceux-ci s'avancent sur le devant de la scène.
Un style musical dont ils sont fiers! Et oui! La « Pop n'est pas un gros mot, c'est un mot sacré. » C'est donc du sérieux, et ça se voit!!
Une musique en accompagnement à la réalisation d'un graffiti, par André.
20h00. La nuit tombe peu à peu, les "vip" se pressent, on attend.
Au bout d'une demie-heure d'attente, le groupe prend enfin place!
Découverte.
Au fur et à mesure que les graffitis prennent forme, les chansons se succèdent, en parfaite harmonie.
On chantonne, un à un, les titres du groupe: "Know Yourself", "Caroline", "True Romance"... et on sautille sur nos coups de coeur: "Reptile", "Let's Go All The Way" ou encore, "I'm In Love With Your Girlfriend".
Les photos défilent...
Une courte soirée, sympathique et qui fait du bien!
( Un concert sur la façade des galeries Lafayette, on ne voit pas ça tous les jours...)
En attendant leur retour en France, on s'écoute "Reptile", titre phare du groupe.