Pression Live - 22.10.2013
Mardi dernier à l'Olympia, a eu lieu le concert privé Pression Live avec Virgin Radio! A l'affiche (ou pas), les groupes "La Femme", "Naive New Beaters", "Babyshambles", "Alexis And The Brainbow", et "Citizens!" aux platines.
C'est donc en gagnant un concours via Virgin Radio, que j'ai pu me rendre à cette soirée.. et en parler.
Merci Virgin Radio!
Direction l'Olympia, 3 heures avant l'ouverture des portes.
Des hôtesses aux chemises à carreaux rouges nous accrochent soigneusement un bracelet au poignet; indispensable pour entrer dans la salle.Quant à nous, on se prépare.
20h, les portes s'ouvrent enfin!
Je me retrouve une fois de plus au premier rang. Top!
Quelques membres du groupe Citizens! sont aux platines pour veiller à la bonne ambiance de la soirée. Cela dit, le groupe excelle mieux en tant que groupe musical que lorsqu'il se met en mode DJ! Simple avis personnel! (Cf: Citizens!)
Premier groupe à s'élancer: Alexis And The Brainbow. Musique pop, le groupe aux 5 membres a reçu le prix des "Talents du Live".
Je n'ai pas été éblouie par le groupe, encore moins par le chanteur... mes excuses. Quoi que cette chanson ne soit pas déplorable.
Après leur courte prestation, c'est au tour de "La femme", groupe très animé.
L'ambiance est là, mais le son m'aurait amplement suffit! Leurs voix tendaient plus à m'agacer qu'autre chose.
De plus, leur ressemblance sonore avec Indochine m'a semblé frappante!
Nicola Sirkis, es-tu là?
Changement de décor avec les Naive New Beaters, et l'extravagant David Boring, loin d'être ennuyeux! (J'étais obligée!)
Ce personnage qui semble être sorti tout droit d'un dessin animé surprend; ses faux airs de grand mégalo le rendent très vite attachant et sympathique.
Le groupe entame "Shit happens", titre phare du trio, qui à chaque prestation, est accompagné de notre Mickey! Oui, Mickey. Mais Mickey en mode danseur alcoolo...
"Ce soir on a la Pression... bon déjà c'est un jeu de mots mais vu que vous n'avez pas payé votre place, on est déjà plus relax". Voici les mots du chanteur, avec un accent indescriptiblement hilarant!
Le groupe a selon moi, sauvé la soirée. Après, chacun ses goûts!
La malédiction du dernier groupe, les "Babyshambles" et également les plus attendus, avec l'imprévisible Pete Doherty, a une fois de plus frappé..
Après plus d'une heure et demie d'attente, j'apprends que monsieur n'est toujours pas parti de chez lui, tandis que le reste du groupe, lui, est bel et bien présent.
Une jeune femme s'avance sur la scène: "On a un imprévu, Pete ne viendra pas." Elle l'a d'ailleurs très vite quittée!
S'ensuivent des signes d'insatisfaction de tous genres, on comprend...
Certains organisateurs ont essayé tant bien que mal de faire oublier ce petit désagrément avec des bières, sacs, posters offerts.. en vain.
Pas de carton plein pour cette soirée maladroitement mouvementée.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 15 autres membres