Rendez-vous FNAC
Voici comment deux journées, à priori banales, peuvent se transformer en quelque chose de musicalement intéressant.
En deux jours consécutifs, j'ai assister à un mini mini mini showcase de monsieur James Blunt ainsi que d'un VRAI showcase de la chanteuse Micky Green.
Commençons par James Blunt:
Connu pour sa chanson "Goodbye My Lover" qui en aura fait pleurer plus d'une, notre cher James Blunt est revenu avec un quatrième album intitulé "Moon Landing", sorti le 21 octobre dernier. A cette occasion, James Blunt nous a donné rendez-vous à la Fnac Montparnasse, le mercredi 23 octobre.
J'étais sur place 2 heures avant l'ouverture des portes.
James Blunt s'installe tranquillement et répond à quelques questions incroyablement dépourvues d'intérêt et inutiles du journaliste, exemple: "Etes-vous plutôt du genre mélancolique ou gai(y)"?
15 minutes de perdues pour n'entendre que 2 chansons!
Le premier titre "Heart To Heart" résonne... Sa voix: copie conforme de l'album...
Bonheur auditif.
Puis on passe forcément à LA chanson commerciale de l'album, que vous avez sûrement dû entendre maintes et maintes fois à la radio! Il s'agit bien sûr de Bonfire Heart.
James Blunt et ses acolytes ne seront restés que le temps de 2 chansons avant de s'enfuir en vitesse pour le tournage d'une interview.
Ce minuscule avant-goût m'aura toutefois donné l'envie d'assister à son concert qui se déroulera le 25 mars 2014 au Zénith.
---
Passons à Micky Green, qui elle, s'est rendue au même endroit, le lendemain.
La chanteuse était elle aussi en showcase à l'occasion de la sortie de son troisième album: "Daddy I Don't Want To Get Married", dans les bacs depuis le 21 octobre dernier.
Une chanteuse très pop bourrée de charisme!!!
Elle s'attaque à son nouveau titre "In Between", tiré du dernier album, avec des petits pas de danse qui n'appartiennent qu'à elle!
Et si son nom vous est encore inconnu, vous devez pourtant sûrement (re)connaître son titre phare "Oh!", diffusé en boucle dans les stations de radio en 2007.
La jeune australienne aura su dompter la petite scène de la Fnac Montparnasse avec une présence fabuleuse. Quelque chose de formidable se dégage de cette chanteuse d'ores et déjà accomplie.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 15 autres membres